In Back-end

Avec plus de 5000 ans d’existence, le yoga est l’une des disciplines les plus pratiquées dans le monde. Cela est dû à son efficacité à fournir de l’énergie au corps, tout en apportant de la souplesse et d’autres vertus dont nous vous parlerons dans cet article.

Le yoga signifie union. Par conséquent, lorsque vous la pratiquerez, vous serez en communion avec vous-même et avec l’univers. Cela signifie qu’il n’y a pas de limites ou de mauvais moments pour la pratiquer : en la pratiquant, vous améliorerez votre équilibre physique et mental.

Si vous n’avez pas encore décidé de pratiquer le yoga, mais que vous êtes intéressé, cet article est pour vous. En compagnie d’experts, L’Escale Détente Anick Laflamme vous propose un bref tour d’horizon des 7 raisons de commencer à pratiquer le yoga, en suivant les principes et les lignes directrices qui correspondent à votre style de vie.

Alors, sans plus attendre, commençons !

Pourquoi commencer à pratiquer le yoga ?

Beaucoup de gens pensent que pratiquer le yoga, c’est se tenir sur la tête et faire des poses difficiles. Cependant, bien qu’il existe de telles positions, toutes ne sont pas aussi difficiles à atteindre.

En fonction de votre âge, de votre physique, de votre énergie, de votre spiritualité et de votre puissance émotionnelle, vous pouvez trouver quelque chose qui vous convient. Voici donc 7 raisons de commencer à pratiquer le yoga.

Première raison : vos journées seront pleines de vitalité

Sans aucun doute, une séance quotidienne de yoga vous aidera à équilibrer votre corps et votre esprit. En d’autres termes, vos pensées seront mieux organisées et votre corps tout aussi détendu, de sorte que vos activités quotidiennes pourront être effectuées de manière optimale, sans surmener votre système moteur.

Deuxième raison : elle a des propriétés médicinales

Aussi incroyable que cela puisse paraître, outre la capacité du yoga à réduire le stress et à augmenter la flexibilité, des études récentes ont confirmé qu’il aide à résoudre des problèmes tels que la pression sanguine et l’insomnie. En d’autres termes, une séance de yoga quotidienne vous rendra la vie plus saine.

C’est pourquoi il est de plus en plus fréquent que les médecins et les spécialistes recommandent à leurs patients une séance de yoga quotidienne. De même, de nombreuses personnes, de leur propre initiative, ont commencé à pratiquer cette ancienne discipline et ont constaté d’énormes changements dans tous les domaines de leur vie.

Troisième raison : elle vous aidera à vous organiser beaucoup mieux

Il ne fait aucun doute que commencer à pratiquer le yoga aide aussi à coordonner le temps dont nous disposons pour nous-mêmes. En d’autres termes, une séance de yoga quotidienne mettra de l’ordre dans votre emploi du temps, dans vos choses et dans pensées.

Dès votre réveil, vous saurez la première chose que vous devez faire pour votre séance. Ainsi, votre temps sera mieux organisé et vous pourrez faire les autres activités (comme prendre une douche ou manger) sans vous ne presser ni vous déranger.

La discipline est donc un fondement transcendantal que vous gagnerez en faisant du yoga. De plus, la coordination de vos activités, afin qu’elles ne se heurtent pas les unes aux autres, sera une chose dont vous serez reconnaissant au fil des jours.

Quatrième raison : améliore la respiration

Apprendre à respirer correctement vous permettra de profiter de votre vitalité physique, mentale et même émotionnelle. Si vous commencez à pratiquer le yoga, vous apprendrez à respirer comme il se doit, en fonction des postures et des mouvements qui sont exécutés au cours de la séance.

Une bonne respiration permettra sans aucun doute d’améliorer considérablement votre mode de vie. En outre, nous retrouverons notre équilibre et nous garderons les émotions négatives hors de nous.

Cinquième raison : ce sera l’occasion de se faire plaisir

Il y a de fortes chances que, à un moment ou à un autre, vous ayez dit que vous n’aviez pas de temps pour vous. Cependant, lorsque vous commencez à pratiquer le yoga, cela ne se reproduira plus jamais. Cela est dû à l’infinité d’alternatives qui existent dans cette discipline et à l’excitation qu’elle suscite dans la pratique, à tel point que vous ne voudrez plus vous arrêter.

Pour tout cela, comme nous l’avons dit au début, le yoga signifie l’union et ce n’est pas une simple coïncidence. Au contraire, en pratiquant le yoga, vous pourrez vous connecter à vous-même et vous serez capable d’écouter votre système corporel de manière plus attentive et plus consciente.

Sixième raison : elle ne provoque pas de douleur

De nombreuses personnes hésitent à commencer des séances de yoga car elles pensent qu’elles finiront par avoir mal aux muscles. Cependant, l’approche proposée par le yoga est très différente de la croyance occidentale en matière d’exercice physique.

Le yoga, bien qu’il brûle des calories, ne se concentre pas uniquement sur cela. Au contraire, des textes anciens, tels que Le Yoga Sutras De Patanjali, dictent qu’une posture détendue doit être adoptée pour que la séance se termine de la meilleure façon possible.

Le yoga cherche donc à adopter des postures d’étirement agréables afin d’améliorer la circulation respiratoire et même sanguine. Cependant, vous devez être prudent : si vous ressentez une douleur ou un grand malaise, la meilleure chose à faire est d’abandonner.

Septième raison : vous vous sentirez très détendu

Quelle que soit la durée de la séance, après avoir pratiqué le yoga, vous devrez prendre un moment pour vous reposer et respirer confortablement.

Si vous faites cela, vous vous sentirez très détendu pour deux raisons : premièrement, pour votre travail pendant la session et, deuxièmement, pour savoir que votre effort en valait la peine.

Où puis-je commencer à pratiquer le yoga ?

Après notre bref tour des 7 raisons de commencer à pratiquer le yoga, vous devez savoir quel est le meilleur endroit pour le pratiquer dans la province. Il s’agit en effet de L’Escale Détente Anick Laflamme.

Situé au 3355, boulevard Mountainview, Saint-Hubert J3Y 5N4, Québec, cet endroit offre un large éventail de possibilités pour votre détente. Avec des horaires flexibles et des routines ancestrales comme Le yoga Kundalini ou le Yin yoga, il répondra certainement à vos attentes.

Avec les meilleurs experts en yoga, n’hésitez pas à consulter nos services. Nos professionnels seront heureux de prendre rendez-vous avec vous. Contactez-nous : nous sommes à votre service.

Articles récents