Apaisez votre corps, ravivez votre esprit

flower-4-opt

Massothérapie: l’art de la détente

Le massage

Le massage a de nombreux bienfaits sur la santé. Dans un premier temps, il améliore la circulation sanguine en plus de décontracter les muscles tendus. De plus, il facilite la digestion de part l’activation du système lymphatique ce qui accélère l’élimination des déchets. Par ailleurs, ces bienfaits, combinés aux bienfaits psychologiques (impression d’être aimé et soigné) produisent rapidement une sensation merveilleuse de bien-être qu’aucun médicament moderne ne saurait procurer.

Massage suédois

Le massage suédois est sans contredit un des soins les plus appréciés! On lui reconnaît des vertus thérapeutiques tout autant qu’il favorise la détente et la relaxation. Son action et ses effets sont perceptibles à la surface de l’épiderme, mais également dans la zone sous-cutanée, les muscles et la circulation sanguine. Il favorise l’élimination des toxines, ce qui permet à la peau de mieux se régénérer. Il peut être complet ou partiel et même mener à une relaxation profonde. C’est une approche dynamique et stimulante qui peut être appliquée globalement ou sur des parties spécifiques du corps.


Massage californien

Le massage californien est une technique de massothérapie dont les mouvements fluides, continues et enveloppants permettent d’aller en profondeur afin de dégager les tensions accumulées. Il augmente la prise de conscience du schéma corporel et permet de vous rendre plus réceptif aux messages envoyés par votre corps. Toute la richesse sensorielle inscrite dans le corps est ainsi éveillée.


Kinésithérapie

Avec l’analyse posturale de la personne, la kinésithérapie est essentiellement une technique thérapeutique. Elle est constituée de mobilisations passives et actives, adaptées aux bilans musculaires et articulaires de chacun. On y a recours pour soulager les douleurs causées par exemple, une bursite, une tendinite ou le nerf sciatique, etc.


Massage sur chaise

Le massage sur chaise est accessible à toutes sortes de clientèles, c’est-à-dire les personnes qui ont des blessures ne leur permettant pas de s’allonger, les femmes enceintes et les personnes âgées. Les personnes qui reçoivent le massage peuvent rester habillées, car toutes les techniques de massage (suédois, shiatsu, kinésithérapie, drainage lymphatique, etc.) ont des manœuvres qui s’adaptent à la chaise.


Femme enceinte

Le massage rétabli la circulation dans tout le corps, mais surtout dans les jambes. C’est un beau moment de relaxation pour maman et bébé qui est très apprécié.


Massage de tête

Le massage de tête a un effet formidable sur les céphalées (maux de tête causés par la tension). La tension des muscles est ainsi relâchée, ce qui permet de disperser les toxines et de réduire le stress de par le flux sanguin qui est acheminé vers le cerveau. Donné régulièrement, de préférence une fois par semaine, le massage est également bénéfique sur le plan mental. La relaxation libère votre créativité.


Shiatsu sur table

La pratique du Shiatsu de détente sur table vise essentiellement à calmer la branche sympathique du système nerveux autonome afin de permettre l’activation atteinte, il s’attarde aux méridiens et aux points d’acupuncture situés sous la peau ou dans les muscles. Le receveur pourra expérimenter une plus grande ouverture, une détente globale.


Thermothérapie par les pierres

Les pierres volcaniques sont reconnues pour leurs propriétés thermiques. Ce type de massage permet une détente profonde et relaxante en plus de fournir une sensation de bien-être et d’équilibre. L’utilisation de pierres froides et chaudes à des fins thérapeutiques selon des techniques qui donnent d’excellents résultats en plus de soulager plusieurs symptômes.


Lomi-lomi

Le lomi-lomi est un massage traditionnel hawaïen. Il est effectué avec les avant-bras, les mains et les poings. Les mouvements sont amples et plutôt rapides. Il peut soulager des douleurs et des contractions musculaires, stimuler le système nerveux et favoriser le relâchement musculaire.


Drainage lymphatique

C’est un massage qui s’effectue par des mouvements circulaires ou spiroïdaux. Doux et précis, il permet de travailler sur les chaînes ganglionnaires. Le drainage a des effets sur la circulation lymphatique, qui, elle, favorise la régénération tissulaire, stimule le processus immunitaire et agit sur le système nerveux. C’est un massage qui travaille à l’intérieur du corps. Il vient en aide à l’acné, couperose, cellulite, chute de cheveux, les vergetures, la mauvaise digestion, les menstruations douloureuses, les varices, suite à une liposuccion, les migraines, les formes d’œdèmes sinusites, etc.


Réflexologie

Un touché spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre du corps dans les zones correspondantes. La réflexologie libérerait les facultés d’auto-guérison de l’organisme et permettrait de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux. Elle est considérée comme une méthode de relaxation sans réel effet thérapeutique, mais pouvant améliorer la qualité de vie de certains patients.