In Uncategorized

Le yoga procure d’innombrables bienfaits pour la santé de l’ensemble du corps en peu de temps grâce à une pratique régulière. Au fil des ans, nous avons appris qu’il n’y a pas une seule façon de faire du yoga, mais qu’il existe des variétés qui sont devenues très populaires. L’une de ces formes de yoga est la variété appelée Kundalini.

Le Kundalini yoga est une pratique ancienne qui est originaire de l’Inde. En 1968, Yogi Bhajan a quitté l’Inde pour les États-Unis où il a commencé à enseigner la Kundalini. Cette variété de yoga est la combinaison de postures corporelles, de respiration, de vocalisation de sons dans des mantras, de positions spécifiques des mains ou mudras et de méditations.

Kundalini est dérivé du mot Kundal, qui signifie “boucle des cheveux de la bien-aimée”. Il signifie également “ce qui a la forme d’un serpent”. Selon les anciens enseignements, la Kundalini est la mobilisation de l’énergie qui est logée dans le périnée jusqu’à la moelle épinière, c’est pourquoi on croit que c’est le yoga qui éveille la sexualité.

En réalité, le yoga Kundalini qui a été pratiqué en Occident enseigne à mobiliser toute l’énergie vitale du corps, ce qui apporte d’énormes bénéfices comme ceux que je vous présente ci-dessous.

L’équilibre émotionnel

Le Kundalini yoga par la respiration parvient à calmer l’esprit, de sorte que l’état de concentration est élevé et qu’un équilibre émotionnel est maintenu. Cela favorise le flux des émotions qui sont canalisées et contrôlées par l’observation consciente de la pensée.

Flexibilité du corps

La pratique du Kundalini Yoga favorise le mouvement des articulations, en particulier de la colonne vertébrale, car les différents exercices activent la mobilité des vertèbres. De plus, les muscles et les articulations de l’ensemble du corps sont sollicités par des postures d’étirement.

Réduction du stress

Ce cours de yoga vous permet d’occuper votre énergie mentale et émotionnelle grâce à l’utilisation de mantras qui développent la force et la vitalité. De plus, les sons des mantras nous aident à entrer en méditation et à contrôler les pensées négatives qui, lorsque nous sommes stressés, débordent et affectent la santé émotionnelle et physique.

Une concentration accrue

La concentration est la base de l’apprentissage et de la mémoire. Lorsque nous perdons notre concentration, nous ne pouvons pas maintenir notre attention, nous sommes incapables de raisonner, de fixer des objectifs et d’analyser les situations pour les résoudre. Le Kundalini yoga est donc une bonne option pour retrouver la concentration et améliorer la mémoire, car il nous aide à maintenir une attitude calme qui favorise la prise de décision et accélère notre capacité à être efficace.

 Maintenant que vous savez de quoi il s’agit et quels sont les bienfaits du Kundalini yoga, je vous invite à visiter le site lescaledetente.com Avec nos différents massages que nous vous proposons pour améliorer votre santé générale.

Décidez-vous à pratiquer le Kundalini yoga, qui vous apportera d’énormes bénéfices et vous permettra de maintenir une vie saine, heureuse et sacrée.

Articles récents