In Blogue

Qu’est-ce que l’infrathérapie?

L’infrathérapie a été mise au point au Japon il y a déjà plus de 50 ans, par le Dr Tadashi Ishikawa. Des années d’utilisation dans le milieu hospitalier ont attesté la valeur thérapeutique des rayons infrarouges sur le corps humain. Agissant par rayonnement invisible, cette technique douce et puissante diffuse des rayons infrarouges qui traversent le derme jusqu’à 4 cm de profondeur.

Les rayons s’imprègnent dans les tissus musculaires, les réchauffent et les stimulent, activant la régénération et la cicatrisation des tissus endommagés. À qui s’adresse cette technique? À tous! En fait, seules les femmes enceintes, les personnes sous médication contre l’hypertension et ceux ayant subi une blessure récente devraient s’abstenir. Pour les autres, les bienfaits des rayons infrarouges sont tellement nombreux que chacun peut trouver de bonnes raisons d’en profiter!

Bienfaits indéniables de l’infrathérapie

La liste des bienfaits associés aux rayons infrarouges est longue. Globalement, le réchauffement du corps provoque une sudation et augmente le rythme cardiaque, favorisant la circulation sanguine, l’oxygénation du corps et une meilleure élimination des toxines. Confortablement enveloppé dans une couverture chauffante, vous avez aussi l’occasion d’évacuer le stress et les tensions accumulées. La détente profonde qu’apporte cette thérapie permet également d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Relaxez… et perdez du poids!

Réchauffant le corps et stimulant le métabolisme, l’infrathérapie est un outil puissant pour aider votre corps à brûler les calories et les graisses superflues au niveau des hanches, du ventre, des cuisses ou des fesses. Une séance de 40 minutes entraînerait une perte de 600 à 900 calories, soit l’équivalent de 30 minutes de course à pied. Elle aide à éliminer la cellulite, la rétention d’eau, accompagnant à merveille tout programme de perte de poids.

Purifiez votre organisme

L’activation de la circulation sanguine et des glandes sudorifiques favorisent une meilleure élimination des déchets métaboliques et des métaux lourds absorbés dans notre corps, comme le plomb, le mercure, le nickel et le zinc. La sudation provoquée par le traitement permet l’évacuation de ces toxines par la peau. C’est une méthode de premier choix pour purifier son organisme, soulager les maux de tête et se sentir mieux dans sa peau. L’infrarouge aiderait également à équilibrer les hormones du corps.

Soulagez vos douleurs

Si vous souffrez de douleurs chroniques, d’arthrite, de problèmes respiratoires, de rhumatismes ou de fibromyalgie, la thérapie par rayonnement invisible peut vous apporter un réel soulagement. Possédant des vertus anti-inflammatoires, analgésiques et antispasmodiques, elle favorise la réparation des tissus blessés et soulage les raideurs musculaires. De même, l’activation de la circulation sanguine diminue la rétention d’eau et soulage les jambes lourdes.

Renforcez votre système immunitaire

Un autre atout de la thérapie infrarouge est sa capacité à renforcir le système immunitaire. Comme la température du corps s’accroît, celui-ci réagit comme s’il combattait la fièvre. Votre système immunitaire entre alors en action avec son armée de globules blancs prêts à se défendre. Ainsi activé, votre système immunitaire se fortifie et augmente la résistance de votre corps aux maladies.

Redonnez de l’éclat à votre peau

En stimulant la libération des toxines, des amas graisseux et de la rétention d’eau, la circulation sanguine et lymphatique s’en trouve nettement améliorée. Ces bienfaits transparaissent sur votre peau qui se raffermit, devient plus lisse, plus douce et plus éclatante de santé.

L’infrathérapie: un cadeau pour soi-même

Présentant peu de contre-indications, cette thérapie est sécuritaire et convient à la majorité des gens. Purifiant et très relaxant, le traitement aux rayons infrarouges apporte un plus grand bien-être et une meilleure santé. Laissez-vous dorloter par les bons soins d’Anick Laflamme de l’Escale Détente, et profitez d’un moment de douceur inégalé!

Articles récents