In Back-end

Chaque fois que l’on parle de Pilates, il est impossible de ne pas mentionner Joseph Hubertus Pilates. Né en décembre 1883, il nous a légué une méthode d’entraînement physique et mental appelée Contrologie.

Cette méthode a donné naissance au Pilates que nous connaissons aujourd’hui, qui apporte d’innombrables bienfaits pour la santé. Joseph Hubertus, gymnaste respecté, nous a permis d’avoir une routine dans laquelle l’esprit prime sur le corps.

Ce concept, similaire à celui promulgué par le yoga oriental, est ce qui rend son héritage important. Ainsi, dans l’Escale Détente Anick Laflamme, nous vous parlerons des 6 avantages de la pratique du Pilates.

Nous voulons ainsi faire de votre expérience une expérience agréable et garder votre esprit et votre corps en bonne santé. Ceci dit, et sans rien ajouter, embarquons dans notre brève aventure sanitaire !

Qu’est-ce que la méthode Pilates ?

En bref, la méthode Pilates est une discipline holistique, qui se base sur un travail physique qui met en mouvement tous les muscles du corps. Cette fonction permet d’activer et de stimuler même les muscles que nous n’exerçons pas habituellement.

En outre, cette méthode est couramment utilisée pour la rééducation, le traitement des douleurs de la colonne vertébrale ou la correction de la posture du corps. Par conséquent, comme il s’agit d’une discipline complète, elle nous permet de nous maintenir dans un bon état mental et physique.

Avantages de la pratique du Pilates

Maintenant que nous avons déterminé le concept du Pilates, nous allons vous parler des 6 avantages qu’il vous apportera, si vous osez le pratiquer. Nous avons établi cette liste exclusivement pour votre bien-être, en nous basant sur des experts.

Premier avantage : aide à améliorer la respiration

Si vous avez du mal à respirer, pour une raison ou une autre, le Pilates pourrait vous aider beaucoup. En effet, les exercices sont complétés par une respiration rythmée et régulière.

De cette façon, vous pouvez détendre votre corps et faciliter le mouvement. En outre, ceux qui pratiquent le Pilates peuvent témoigner de la façon dont ils contrôlent mieux leur respiration aujourd’hui, par rapport à l’époque où ils n’effectuaient pas cette routine.

Deuxième avantage : offre une certaine flexibilité

De nombreux exercices de Pilates sont axés sur l’étirement du corps. De plus, comme le mouvement est équilibré, vous obtiendrez un allongement des fibres musculaires, ce qui vous fera gagner beaucoup de souplesse.

Troisième avantage : il est parfait pour traiter les blessures au genou

Des recherches récentes ont révélé que la méthode Pilates est efficace pour la récupération des blessures au genou. Comme vous le savez, les genoux sont très délicats et très importants pour la mobilité.

Il est donc intéressant de voir comment un bon traitement Pilates peut aider, grâce aux techniques utilisées pour stimuler l’organisme. Bien entendu, la procédure doit passer par 3 phases :

  1. Élimination de la douleur.
  2. L’incitation au mouvement articulatoire.
  3. Renforcement du genou.

Une fois que vous aurez surmonté ces phases, vous constaterez un changement significatif dans l’exécution de vos activités quotidiennes.

Quatrième avantage : c’est un complément idéal aux autres activités

Après une séance d’entraînement régulière, le Pilates peut vous aider à vous rafraîchir et à détendre vos muscles. Il vous aidera également à vous vider l’esprit et à étirer le reste de votre corps.

Cinquième avantage : stimule le mouvement

En plus d’aider vos genoux, il est bénéfique pour le reste de vos articulations. Grâce à la diversité des exercices et des routines, le mouvement qui est généré va mieux soutenir et conditionner vos articulations, de sorte que vous ne générerez plus d’inconfort et perdrez de la rigidité corporelle.

Sixième avantage : amélioration de la posture personnelle

Enfin, grâce aux routines des séances de Pilates, la position de l’abdomen, de la poitrine et des épaules s’améliorera progressivement. Cela signifie que vous obtiendrez une posture correcte en étant debout, assis ou en bougeant.

Cela peut sembler simple, mais votre dos vous en remerciera. En raison d’une mauvaise posture, notre colonne vertébrale en subit les conséquences. Cependant, grâce aux séances de Pilates, cela fera partie du passé.

Comment commencer à faire du Pilates ?

Maintenant que vous en savez plus sur les bienfaits du Pilates, osez commencer une routine saine et nécessaire. À l’Escale Détente Anick Laflamme, nous avons les meilleures routines de Pilates et de yoga pour les soins du corps.

Si vous souhaitez bénéficier de toutes ces prestations, nous sommes la solution que vous recherchiez, à des prix abordables et avec le personnel le mieux formé de la région. Vous pouvez donc nous trouver au 3355, boulevard Mountainview, St-Hubert J3Y 5N4, Québec.

De plus, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous, ou à nous contacter, pour obtenir la détente que vous méritez. Parce que faire du Pilates, ce n’est pas seulement faire de l’exercice, mais c’est le moment pour vous. Alors, venez nous rendre visite, car ce sera un plaisir de vous servir.

Articles récents